92 rue Saint-Denis, 75001 Paris

Accueil > CONFERENCES > Conférence de Vincent Lenhardt 14 février 2019

Conférence de Vincent Lenhardt 14 février 2019

Proposée par la Traversée
Le jeudi 14 février 2019 à 20h

ACCÉDER À SA SÉCURITÉ INTÉRIEURE
conférence de Vincent Lenhardt débat animé par Bernard-Marie Geffroy

Vincent Lenhardt vous propose d’échanger sur le thème de l’identité comme moyen d’accéder à sa sécurité intérieure et à l’action transformatrice.
En effet, les traditions et les institutions n’assurant plus un contenant suffisant, comment trouver ses repères et sa place ainsi que le sens de sa vie dans un monde qui s’avère de plus en plus incertain, complexe et bouleversé ?
Partant du thème de l’identité, V. Lenhardt évoquera comment l’Homme peut trouver en lui ses propres ressources et affiner ses motivations pour décider de sa vocation, penser et agir de manière autonome.
Imprégné de l’œuvre de Victor Frankl qui fait référence à la recherche humaine du sens en tant que motivation fondamentale de la vie, V. Lenhardt est président de Transformance Pro, cabinet conseil spécialisé dans La formation de Coachs et le coaching de dirigeants. Il est Senior Advisor chez Strategie BAIN@CY et est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages parmi lesquels « Les Responsables, porteurs de sens », « Mes 10 stratégies de Coaching », « Le Management hybride ».
Bernard-Marie Geffroy, prêtre, est responsable de la communauté Saint-Leu Saint-Gilles. Assurant des accompagnements spirituels en lien avec les dimensions psychologiques, il lutte contre ce qui enferme l’homme et l’entrave dans sa croissance humaine et est l’auteur de « Enfin, libres » et de « Conversions : spiritualité et psychologie de l’épreuve ».
La Traversée vous propose de vous retrouver, après la conférence, autour du verre de l’amitié.

Vincent Lenhardt est un consultant, coach et formateur en coaching français, auteur de plusieurs ouvrages sur le management, l’Intelligence Collective et le coaching.

Ancien président de l’EAT (European Association for Transactional Analysis), il est aujourd’hui président du cabinet Transformance PRO, depuis 2001, et senior advisor auprès de Bain & Company Paris. De 2009 à 2012 il a été senior Advisor auprès du Boston Consulting Group Paris.

Consultant spécialisé dans le développement des organisations (O.D.), la mise en Intelligence Collective et l’accompagnement des dirigeants, il accompagne depuis 30 ans de nombreuses équipes et entreprises nationales et internationales1. Après des études à HEC, Vincent Lenhardt suivit de 1975 à 1987 une formation en analyse transactionnelle auprès de l’ITAA (International Transactional Analysis Association), le menant en 1980 au diplôme de clinical member, et en 1987 au diplôme de teacher and supervisor in TA. Il cofonda également en 1975 l’Institut français d’analyse transactionnelle (IFAT), et en fut le président de 1978 à 19802.

Il est reconnu pour avoir introduit en France le coaching, en 1988. C’est en effet à cette date qu’il lance, avec son collège d’enseignants, la première formation en coaching en France, intitulée Coach & Team, dispensée aujourd’hui dans 12 écoles en France, en Belgique et au Maroc3. Il exerça en tant que psychothérapeute de 1977 à 1997, auprès d’individuels et de groupes, en Europe et aux États-Unis. Il a également formé de nombreux thérapeutes en AT et en approche intégrale BIO et AT, en tant que didacticien depuis 19804.