92 rue Saint-Denis, 75001 Paris

Accueil > CONCERTS > Concert Vlashent Sata Chanson Albanie Vendredi 24 février 2017

Concert Vlashent Sata Chanson Albanie Vendredi 24 février 2017

Proposé par l’association "Les Dissonances" au profit des sans-abris.

https://youtu.be/XvlDwtQsT_Y

La motivation principale de sa musique est le besoin de chasser la solitude alors que ses thèmes expriment les préoccupations de ses compatriotes vues avec l’œil d’un poète, d’un musicien et d’un citoyen éduqué en France.

Sa carrière de chanteur-auteur- compositeur a commencé en 2012 à Paris.

Les deux chansons Tendrement et Mon monde à moi ont été très appréciées par le public albanais, qui semble avoir une soif de renouveau. Il a reçu un accueil inattendu en Albanie car sa démarche et la philosophie de ses textes comblent un besoin de culture au-delà des chansons aux textes ethno – nationaux, un courant qui persiste dans les chansons et la littérature albanaise.

Une tournée s’en est suivie en Belgique, Espagne, Portugal. En plus d’interpréter ses propres créations, il a collaboré avec des musiciens tels qu’Elina Duni et s’est exprimé à l’occasion d’autres performances contemporaines au piano, à la guitare et aux percussions. Son désir d’être au cœur de la communication artistique entre la musique, le cinéma, le théâtre et le ballet l’a conduit à entourer au théâtre le comédien de renommée internationale Arben Bajraktaraj, d’accompagner des chorégraphies et de composer pour le cinéma.

Hana, son premier album de 12 titres, voit le jour en 2015 et c’est en tant qu’« Artiste du monde » que l’ambassade de France en Albanie l’invite à se produire à Tirana pour sa sortie.

Ses chansons nous parlent de l’enfance, des jardins secrets, des trésors de la vie, des premiers copains, des jeux, de la famille, de l’amour, et des défis de l’avenir.
Elles sont un hymne au bon temps passé, aux valeurs d’un pays qui, malgré́ la pauvreté́, offrait la possibilité́ de vivre entouré de beaucoup d’amour et d’inspiration.

http://dai.ly/x4e1o9l