92 rue Saint-Denis, 75001 Paris

Accueil > COIN DES ENFANTS > Lecture biblique et activités pour les enfants > Avent 2014 - Semaine 6 Naître à Noël - Joie de Noël

Avent 2014 - Semaine 6 Naître à Noël - Joie de Noël

En ce temps-là, l’empereur Auguste décide de compter tous les habitants de la terre dans leur ville d’origine. Alors Joseph avec Marie enceinte quittent la ville de Nazareth en Galilée pour monter à Bethléem en Judée. Arrivés à Bethléem, Marie met au monde son fils ; elle l’habille et le couche dans une mangeoire, car il n’y a pas de place pour eux ailleurs. Dans les environs, des bergers passent la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux. L’ange du Seigneur s’approche, et la gloire du Seigneur les enveloppe de sa lumière. Ils sont saisis d’une grande crainte, mais l’ange leur dit :
« N’ayez pas peur ! Je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tous les hommes : aujourd’hui vous est né un Sauveur. Il est le Messie, le Seigneur. Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né couché dans une mangeoire. »
Et soudain, tous les anges du ciel louent Dieu en disant :
« Gloire à Dieu au plus haut des cieux,
Et paix sur la terre aux hommes qu’il aime. »
Alors, les bergers se disent :
« Allons vite à Bethléem pour voir ce qui est arrivé,
pour voir ce que le Seigneur nous a fait connaître. »
Ils courent et découvrent Marie et Joseph, avec Jésus couché dans la mangeoire. Ils racontent avec joie ce qui leur a été annoncé au sujet de cet enfant et Marie retient tous ces événements et les médite dans son cœur.

Évangile selon saint Luc, chapitre 2, versets 1 à 20

Le coloriage de la semaine

http://static.theobule.org/var/fichiers/image-jeu/a2s2s6-coloriage-naitre-a-noel_coloriage.png

Trouve la phrase mystère et fabrique des crakers
http://static.theobule.org/var/fichiers/pdf/a2s2s6-jeux-a-imprimer-joie-de-noel.pdf