92 rue Saint-Denis, 75001 Paris

Accueil > LA TERRE SAINTE et nos frères d’Orient > A Béthanie, entre Carême et Résurrection

A Béthanie, entre Carême et Résurrection

“Je suis la Résurrection et la Vie”, déclare Jésus au chapitre 11 de l’Evangile de Jean, avant d’accomplir le miracle de la résurrection de son ami Lazare.

Le pèlerinage des Franciscains et des chrétiens de Jérusalem, en cette quatrième semaine de Carême est passé à Béthanie, en attente du dilanche dédié au miracle de la résurrection de Lazare. Au premier jour, les frères, volontaires, pèlerins et chrétiens locaux ont participé à la messe, dans le sanctuaire confié aux Franciscains de la Custodie de Terre sainte.

Père MICHAEL SARQUAH
Gardien du sanctuaire de Béthanie
“C’est ici le lieu où Jésus est venu pour ressusciter Lazare d’entre les morts. On s’y souvient donc de la Réusrrection, qui, pour les Chrétiens, est beaucoup plus importante que le lieu en lui-même.”

Béthanie est le lieu de la fraternité pour Jésus, qui y était accueilli par son ami Lazare et ses deux soeurs, Marthe et Marie. La mort de Lazare et le miracle que Jésus accomplit pour lui rendre la vie, font de Béthanie le lieu de la souffrance et du soin apporté à chaque personne malade.

http://www.fmc-terrasanta.org/fr/liturgie-en-des-lieux-saints.html?vid=5982